Mercredi 3 décembre, la première pierre du futur groupe scolaire Simone Veil a été posée !
Nous avons eu l’honneur de partager ce temps fort aux côtés de nombreux partenaires et acteurs engagés, parmi lesquels Imène Souid, Maire d’Orly, Michel Leprêtre, Président de l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, Frédéric Moulin, Directeur général délégué de Grand Paris Aménagement, Benoît Gérardin, Directeur de l’aménagement de Linkcity, Kudlug Deger, Directeur général de COREDIF, ainsi que des élus locaux et l’ensemble des partenaires du projet. Cette étape marque le lancement officiel du projet.
Le futur établissement pourra accueillir 480 élèves, de la maternelle à l’élémentaire et comprendra un restaurant scolaire, des salles dédiées au périscolaire, une salle polyvalente ainsi que des espaces extérieurs végétalisés.
Pensé pour conjuguer qualité de vie et performance environnementale, le projet est conçu pour offrir de hautes performances énergétiques (niveau 2025 – RE2020), une empreinte carbone réduite et une qualité d’usage optimale.
Entreprise générale : COREDIF
Aménageurs : Linkcity et CDC Habitat
Architecte : Atelier concept
Entreprise modulaire Bois : Ossabois
MOA : Ville d'Orly
AMO : Aster Atelier Architectes
Les équipes de COREDIF sont fières de participer à un projet porteur de sens, conçu pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, dans le respect des standards de qualité, de performance environnementale et de ponctualité.